Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

News

12/10/2020
LA COURSE DES GEANTS au THÉÂTRE DES BELIERS
Apre`s le triomphe de son pre´ce´dent spectacle LES CRAPAUDS FOUS (3 nominations aux Molie`res 2019 : meilleure autrice, meilleure mise en sce`ne et meilleur spectacle), découvrez la nouvelle création de Mélody Mourey LA COURSE DES GÉANTS

1960, Chicago
Passionne´ d'astronomie, le jeune Jack Mancini partage sa vie entre les services a` la pizzeria, les nuits en garde a` vue pour comportement violent et une me`re irresponsable. Lorsqu'un professeur en psychologie de´tecte ses faculte´s hors-normes et lui offre une place dans une prestigieuse universite´, sa vie bascule.

Des quartiers populaires de Chicago a` la Nasa, « La Course des Ge´ants » croise la petite histoire d'un jeune rebelle ame´ricain et la grande histoire de la conque^te spatiale, en pleine guerre froide et s'inspire de plusieurs faits re´els et missions Apollo ayant marque´ l'histoire a` jamais.




12/10/2020
LES CRAPAUDS FOUS en TOURNÉE

Théâtre / Comédie historique
Durée : 1h35

3 nominations aux Molières 2019 :
Meilleur spectacle – Meilleure auteure – Meilleure mise en scène

 

L’histoire

L’histoire vraie et extraordinaire de médecins polonais qui durant la Seconde Guerre mondiale sauvèrent des milliers de vies… En organisant une vaste supercherie.
Avec 9 comédiens sur scène interprétant plus de 20 personnages !

1990, New York.
Une étudiante en psychologie rend visite à Stanislaw, médecin à la retraite, pour en savoir plus sur son grand-père, Eugène, et sur ses actions pendant la Seconde Guerre mondiale.

1940, Rozwadów, Pologne.
Deux jeunes médecins, Eugène et Stanislaw, mettent au point un ingénieux stratagème pour berner les nazis et empêcher les déportations de tous les habitants menacés… Mais leur ruse ne tarde pas à éveiller les soupçons dans les rangs du IIIème Reich et les deux amis doivent rivaliser d’inventivité pour que le château de cartes qu’ils ont érigé ne s’écroule pas sur eux.

Dans cette histoire, qui oscille entre deux époques, se croisent une vingtaine de personnages pris dans les rouages fragiles d’une machination vertigineuse.



Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2020 CC Communication CC.Communication